Assemblée générale départementale 06 du 13 02 2001

Copyright Snepfsu-nice.net 2003

Assemblée générale départementale 06 du 13 02 2001

Tour d'horizon de la situation (nb : notes prises à la volée, une certaine imprécision est possible. P. Vallée)
Après les trois journées d'action du 18, 25 et 30 janvier sur les retraites et les salaires, tout le monde a pu constater que la mobilisation a été importante. La capacité de mobilisation sur des sujets qui nous concernent tous est encourageante.
La FSU en accord avec les autres confédérations appellera à une nouvelle action d'ampleur nationale, sur les retraites et salaires, dans le courant du mois de mars.

La discussion qui a suivi ce vaste tour d'horizon a mis en avant les problèmes de la Consultation UNSS, de la FPC, et celui de la pré-professionalisation du métier : le manque de conseillers pédagogiques a contraint à annuler les stages de Deug 2 et a tout juste permis de couvrir les besoins pour les licences. L'apport des "conseillers péda" est indispensable dans la formation, il est dommage de voir que toute la transmission des "experts" que nous sommes vers les jeunes en formation, se réduit au minimum et disparaîtra si une action concertée, STAPS / IUFM / IPR et Snep ne permet pas de doter les conseillers péda d'un véritable statut, d'une formation et d'une rémunération décente.

Un appel est lancé vers les conseillers pédagogiques qui ont accueilli des stagiaires licence ou PLC1 cette année, pour relater, dans un court texte, leur expérience vécue : difficulté, intérêt, apport, etc. Ces textes pourront être diffusés dans le bulletin de rentrée et sur SNEPNICE.