Le SNEP VAR a rencontré le Principal du collège J.FERRY (HYERES)

Copyright Snepfsu-nice.net 2003

Le SNEP VAR a rencontré le Principal du collège J.FERRY (HYERES)


Les enseignants d'EPS de J.FERRY, ont depuis la rentrée, beaucoup de difficultés à mettre en place un projet pédagogique conforme aux programmes des collèges et tel que l'a rappelé Mr le Recteur dans sa circulaire de rentrée. Aussi, ont-ils décidé de "se battre" pour mettre en application celui-ci, sachant que la répartition des installations prévues en accord avec les autres établissements hyérois en a subi les conséquences (modifications d'emploi du temps, d'activités , etc..).

Madame le Principal de J.FERRY a décidé de faire passer en priorité ses problèmes internes d'établissement sans tenir compte de la spécificité de l'EPS dans son collège. Il s'en est suivi une dégradation du climat avec des remontrances, des prises de position sur des prérogatives pédagogiques, voire des surveillances de l'administration vis à vis de nos collègues.

Après que le chargé de mission, J. ROUQUETTE, soit intervenu, le SNEP VAR, à son tour, et à l'appel des collègues est allé à la rencontre de Madame la principale afin d'apaiser ce climat et de faire entendre les légitimes besoins sur les conditions de travail de nos collègues. Il s'agit de faire respecter les textes et les droits des personnels, et de donner les moyens aux enseignants d'EPS de mettre en application leur projet pédagogique. Nous a-t-elle entendu ? Nous l'espérons, car depuis le climat s'est assaini. Mais dernièrement, nous avons appris que le Conseil Général a supprimé pour des raisons budgétaires les sommes allouées aux transports pour la pratique des APPN dans cet établissement. Le SNEP est intervenu lors du CDEN 83 pour exposer ce problème (voir compte rendu du CDEN 83).