Grève unitaire du 24 janvier 2002

Copyright Snepfsu-nice.net 2003

Grève unitaire du 24 janvier

A L’APPEL DE LA FAEN, FERC CGT, FSU, le SGEN CFDT et l’UNSA Education

Manifestation Jeudi 24 janvier 2002

Pour l’emploi, la résorption de la précarité, la réduction de la charge et du temps de travail

A NICE 10 H DEVANT LE LYCEE MASSENA

14 H Assemblée Générale au Lycée Masséna

A TOULON 10 H PLACE DE LA LIBERTE

14 H Assemblée Générale lieu précisé pendant la manifestation.

GREVE UNITAIRE LE 24 JANVIER

La FAEN, la FERC-CGT, la FSU, le SGEN-CFDT et l'UNSA-Education se sont réunis le 19 décembre. Elles ont constaté que le premier Ministre n'avait toujours pas répondu à leur lettre du 10 novembre sur le problème global de l'emploi, de la résorption de la précarité et de l'aménagement et la réduction du temps de travail à l'Education Nationale, la Recherche Publique, la Jeunesse et Sports et l'Enseignement Agricole Public.

Les questions posées par les fédérations font ainsi l'objet d'une fin de non-recevoir qui risque de peser lourdement sur l'avenir des personnels, des jeunes et des services publics.

Les cinq fédérations ont donc décidé d'appeler les personnels de ces secteurs à une journée de grève et de manifestations le 24 janvier 2002, préparée par des réunions et des initiatives unitaires dans les établissements, les localités et les services à partir de la rentrée.

Elles exigent du gouvernement l'ouverture de négociations permettant à la fois d'apporter des réponses immédiates aux attentes des personnels et de programmer un ensemble de mesures cohérentes correspondant à l'ampleur des problèmes posés.