Collège du Rouret : rien ne va plus !

Copyright Snepfsu-nice.net 2003

Collège du Rouret : rien ne va plus !

Les collègues du collège du Rouret souhaitent communiquer largement sur les problèmes qu'ils rencontrent avec leur chef d'établissement, pour ce faire ils ont porté à la connaissance des syndicats, un "journal" relatant les dernières "trouvailles" de ce monsieur et rappelant le passif (conditions de travail, absence d'installations,etc.).

On sait depuis longtemps déjà que les agissements de cet individu sont scandaleux : autoritarisme abusif, pression morale sur les collègues toutes disciplines confondues, règles de droit et de fonctionnement illégales, etc.

Le SNEP et le SNES avaient rencontré le secrétaire général du recteur à cette fin en fin d'année. Il lui avait été demandé de procéder à une enquête et de rencontrer le chef d'établissement. Rien n'a été fait.

Bon relais de Nice-Matin et de FR3

Le 16 octobre les collègues ont décidé de faire cours dans les couloirs. Le 24 octobre 3 profs ont été reçu par l'IA sur la question des installations et des "ressources humaines", un principal adjoint a été nommé comme "interface" entre les P. EPS et le principal. Le 09 novembre les enseignants, suite à la visite de l'IPR, décident de ne plus faire cours que sur les seules installations sécurisées, le terrain de hand et le sautoir en longueur. Le 16 novembre, avec le SNEP, devant le collège information des parents en présence de FR3.

Le 19 novembre, intervention de Louis Rodolphe dans le journal de FR3 Nice, avec présentation de quelques cas typiques de la situation de l'EPS, le collège du Rouret, L'Escarène, Le lycée Apollinaire.