De Maury : un collègue condamné

Copyright Snepfsu-nice.net 2003

Un collègue condamné injustement : un nouveau Kaplan ?

Voici le message arrivé sur le forum du Snep national et que je relaie ici (sans corrections) pour lui donner une diffusion encore plus large.

" Je viens d'assister au collège Jules ferry dans le 15éme à Marseille à une après-midi de soutien pour notre collègue Gérard DEMAURY professeur d'E.P.S.
Je me dois via ce forum du S.N.EP de vous donner toutes les informations sur cette affaire qui aurait pu arriver à n'importe lequel d'entre -nous .
Il y a 8 ans Gérard durant un cours d'E.P.S à la base nautique de l'Estaque, une de ses élèves a chaviré avec son optimiste et est tombée dans l'eau, faisant la sécurité il l'a récupéré sur son bateau à moteur ,elle a eut un malaise, il lui a administré les premiers secours. L'élève a été amené à l'hôpital ,15 jours de coma puis le décès .
Suite à cela il y a eut une enquête administrative et autres qui a disculpé Gérard, qui malgré tout sous le choc a eut bien du mal à reprendre son travail .
2 ans après la famille de la petite fille décédée porte plainte ,Gérard est accusé de : défaut de surveillance , de non assistance en personne en danger ...... et plein d'autres chef d'accusation , Il est alors mis en examen par le magistrat. 6 ans après le verdict est tombé : 8 MOIS DE PRISON AVEC SURSIS ET 300.000FR D'AMANDE .
Le S.N.EP MARSEILLE a monté un comité de soutien ainsi que tout son collège. Si vous voulez de plus amples renseignements ou si vous voulez l'aider vous pouvez envoyer des lettres de soutiens au S.N.E P MARSEILLE comité de soutien à Gérard DE MAURY Bourse du Travail ,23 Bd Charles New MARSEILLE ou directement à son collège : Collège JULES FERRY 2 Bd Ledru Rollin 13015 MARSEILLE .
ou alors vous m' envoyez par e-mail (mi.rem@wanadoo.fr) vos réactions et peut-être vos idées sur d'éventuelles autres solutions pour faire bouger et je les lui transmettrai.
Merci d'avance pour vos réponses .
Une syndiquée S.N.EP Marseille prof d'E.P.S à Marseille Michèle GIORDANO ."