Elections professionnelles : Confiance accrue dans le SNEP -
FSU

Copyright Snepfsu-nice.net 2003

COMMUNIQUE DE PRESSE

Elections professionnelles : Confiance accrue dans le SNEP - FSU


Le résultat  des élections professionnelles confirme la place indiscutable acquise par le SNEP-FSU parmi les enseignants d’EPS.

Avec 81,7% des voix chez les professeurs d’EPS (+0,7%) face à 7 listes concurrentes (+ une par rapport au précédent scrutin), le SNEP gagne 1500 voix supplémentaires. La seconde organisation n’obtient que 6,12%.

Chez les Chargés d’enseignement d’EPS, le SNEP progresse de 3,9% pour s’établir à 61,2% des voix.

Avec ces résultats et une participation au vote supérieure à 70%, le SNEP-FSU représente 52,42% des inscrits et plus de 75% des votants parmi les enseignants d’EPS.

Ce vote des enseignants d’EPS montre qu’un syndicalisme exigeant sur les questions de l’école et de la place de l’EPS, du sport scolaire et universitaire, en prise avec les préoccupations des personnels, revendicatif et porteur de propositions alternatives, est largement compris et soutenu.

Enfin, pour tous les commentateurs qui pensaient voir des fractures liées à la présence massive de jeunes enseignants qui votaient pour la première fois, le constat est fait que - dans les académies où ils sont les plus nombreux - les votes en faveur du SNEP-FSU ont été les plus massifs.

Le ministère doit ouvrir de véritables négociations avec le SNEP-FSU, interlocuteur incontournable sur tous les dossiers au cœur du métier et de chacune des catégories d’enseignants d’EPS.

Le ministère et le gouvernement doivent entendre le vote exprimé par la profession.

Paris, le 7.12.2002 – 11 h 30