Appel à la mobilisation


Copyright Snepnice 2004

SNES SNEP Académie de Nice

Pour les retraites : (annonces gouvernementales mi-avril)
Ce qui nous pend au nez :
- Passer de 37,5 à 40 annuités pour une retraite à taux plein.
- Calculer le montant de la pension sur la base des 4 ou 5 dernières années au lieu des 6 derniers mois.
- Réduire de 1,8% au moins le montant de la retraite par annuité manquante.
- La remise en cause du code des pensions.
Cela pourrait entraîner une diminution de la retraite de 25% voire davantage dans certaines situations particulières.

Contre la décentralisation Raffarin qui expulse de l'Éducation Nationale 110 000 personnels (Co-Psy, Assistants sociaux, Infirmiers, Médecins scolaires, Techniciens et Ouvriers de Service, CNED).

Contre les suppressions d'emplois et de crédits : 5600 postes de Mi-Se, 20 000 Aides-Educateurs, l'équivalent de 5000 emplois d'enseignants.

Le SNES et le SNEP appellent les personnels à prendre conscience de l'extrême gravité des attaques, à impliquer tous les collègues et à mettre en débat toutes les modalités d'action pour y répondre y compris la grève reconductible.

Ils les appellent à se réunir en Assemblée Générale dans les établissements le plus rapidement possible (si possible avant, sinon immédiatement après les vacances).

Ils les appellent à participer aux assemblées générales départementales de S1 à Nice, au local du SNES, 264 bld de la Madeleine et à Toulon, Lycée Dumont d'Urville, 212 av. Amiral Jaujard le mercredi 9 avril 2003 à partir de 14h30.

Ils les appellent à participer en masse à un 1er mai unitaire de combat sur ces revendications.

Ils les appellent à participerà un conseil syndical commun, le vendredi 2 mai 2003 au local du SNES, 264 bld de la Madeleine à Nice de 9h30 à 17h pour coordonner et amplifier l'action.