Conseil Académique Mardi 1er Juillet 2003


Copyright Snepnice 2004

à l'IUT de Draguignan. Compte rendu Cathy Boissin


Action du printemps

Un premier bilan nous a amenés au constat de la difficulté à élargir le mouvement dans lequel la FSU a été moteur, ce qui était une situation tout à fait nouvelle.
Le gouvernement a construit sa stratégie autour du principe de la division, en s'attaquant aux problèmes par secteurs très circonscrits, d'abord les Atoss puis les Co-psy, les Mi-Se, puis en jouant la division syndicale dans laquelle la CFDT est tombée, en laissant de côté les régimes spéciaux pour mettre hors jeu les cheminots.
Il va donc falloir se donner le temps de renforcer les liens interfédéraux qui se sont tissés en Mai pour créer les véritables conditions d'un mouvement social fort, uni, élargi.

Préparation de la rentrée :

Bilan du mouvement intra :

Se reporter au compte rendu du bull. Acad. N°40
Pour l'affectation des TZR, le 07 juillet, il risque d'y avoir problème, car ce sera en concurrence avec l'affectation des stagiaires en situation qui sont assez nombreux. Une motion sera lue en début de groupe de travail par les commissaires paritaires afin de demander une fois de plus que les affectations soient faites dans un souci d'équité par rapport au barême.

Syndicalisation :

Avec un total de 362 syndiqués nous sommes parvenus au meilleur chiffre de syndiqués et à un taux satisfaisant (plus de 30 %) en hausse par rapport aux années précédentes.
Bravo donc, et merci à tous ceux qui ont compris que le syndicat c'est " Nous Tous Ensemble ", encore plus aujourd'hui face aux dangers qui nous menacent.
Le syndicat est un lieu de débats et d'actions, il faut être nombreux pour l'animer et le faire vivre avec force et pluralité.

Cathy Boissin