Et si on rouvrait le bagne de Cayenne…. par Dominique Henrot


Copyright Snepnice 2004

Et si on rouvrait le bagne de Cayenne et de Nouvelle Calédonie pour que Monsieur Raffarin-Thiers et ses Versaillais y envoient tous ces " enseignants communards " qui ont voulu remettre en cause l'ordre établi et qui proposaient de construire une société de justice et d'égalité.
Et oui les siècles passent et les méthodes se ressemblent.
Voilà le " procureur " Delevoye menaçant d'appliquer la loi, toute la loi, y compris l'arrêt Omont, concernant les retenues de salaires pour grève.
Voilà que des manifestants(un peu chauds certes) armés de couteaux suisses sont condamnés à des peines de prison fermes, alors que Monsieur Tricheur bénéficie d'un non-lieu dans l'affaire du Crédit Lyonnais et va devenir gouverneur de la banque européenne. Elle est pas belle la justice ? Selon que vous serez puissant ou de la France d'en bas….
Voilà que le sujet du bac scientifique met les candidats en difficulté (en mathématiques parce qu'en physique c'était à la portée de n'importe quel " couillon ", c'était fastoche : même Ferry a su le faire tout seul alors !!) et bé ma bonne dame : c'est la faute aux grèves et aux grévistes.
Voilà que les inscriptions dans l'enseignement catho augmentent en Bretagne et c'est encore la faute aux grèves et aux grévistes.
Voilà que la canicule s'abat sur la région PACA et c'est la faute aux … et pourquoi pas les nuages de sauterelles sur le Bas- Bengladesh tant qu'on y est !! .
Allez Monsieur Raffarin-Thiers passez moi tous les chefs de cette vermine de " fédérés " par les armes et envoyez les autres au bagne comme au bon vieux temps et vive la restauration de l'ordre moral.