Lettre à l'Inspecteur d'Académie à propos des examens

Copyright Snepfsu-nice.net 2003

SNEP

à

Monsieur l' Inspecteur d'Académie

Monsieur l'inspecteur d'Académie,


Le mouvement social qui perturbe le fonctionnement de l'éducation nationale depuis plusieurs semaines a pris aujourd'hui une dimension très importante. La non prise en compte par le gouvernement des inquiétudes des personnels qui se manifestent à cette occasion, le mépris avec lequel Messieurs RAFFARIN, FILLION et FERRY traitent nos revendications laissent à penser que ce mouvement ne peut que s'amplifier et se durcir dans les jours qui viennent.

De nombreux collègues, professeurs d'éducation physique et sportive des lycées et lycées professionnels de notre département ont jusqu'à présent trouvé des solutions pour assurer la plupart du temps le contrôle en cours de formation pour le baccalauréat et les BEP CAP.

La semaine prochaine beaucoup de nos collègues de collège sont convoqués pour participer aux jurys des épreuves ponctuelles BEP-CAP et baccalauréat.

Je viens attirer votre attention sur les difficultés que pourrait entraîner le maintien de ces épreuves en l'état, et vous demande d'en envisager le report à d'autres dates .

Je vous prie de croire, Monsieur l'inspecteur d'Académie , à l'expression de mes sentiments respectueux .


Dominique HENROT
Secrétaire Académique du SNEP FSU