Lettre au recteur : concours EPS


Copyright Snepnice 2004

SNEP Nice                                                                                                                                          Le 30 janvier 2004

à

Monsieur le Recteur,

A quelques jours des premières épreuves d’admissibilité des CAPEPS et Agrégations d’EPS le ministère vient de publier les chiffres des postes ouverts aux différents concours.
Les étudiants en STAPS qui se préparent à passer les épreuves, comme les enseignants de la discipline sont sidérés et profondément choqués de la baisse exceptionnelle du nombre de postes : - 550 pour le CAPEPS externe, alors que prés de 10 000 candidats sont inscrits. Tous, étudiants et enseignants considèrent cette situation comme une véritable agression à l’égard de la discipline, des enseignants d’EPS dont l’engagement militant dans la dynamique des établissements est reconnue de tous, et de milliers d’étudiants en STAPS qui sont ainsi voués au chômage. Cette décision intervient au moment même où s’ouvre « l’année européenne d’éducation par le sport ».
C’est pourquoi je vous prie de bien vouloir accorder une audience, pour une délégation d’enseignants et d’étudiants, le mercredi 4 février à partir de 17 heures à l’occasion du rassemblement que nous organisons devant vos locaux.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’expression de mes sentiments dévoués et respectueux .

Dominique HENROT
Secrétaire Académique