FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE


Copyright Snepnice 2004

Il nous paraît nécessaire d’insister sur le rétablissement de la commission académique de formation continue (c'est une commission qui se réunissait 1 fois par an, et à laquelle participaient les responsables de secteurs, le SNEP es-qualité et des représentant de l'administration. Cette commission s’est réunie deux fois sous la présidence de l’IPR Mr Petit . Nous avions insisté pour quelle soit créée étant donner l’originalité de l’organisation de la FPC pour notre discipline. Elle avait pour objet (en conformité avec la politique académique) de proposer des contenus de formation (Journées de bassin, départementale, académique, Unss). Elle ne s'est plus tenue sans aucune explication !
Il nous semble qu’il y a nécessité à redresser qualitativement et quantitativement notre FPC. La prise en compte du rôle des responsables de secteur nous paraît véritablement importante. Par leur action ils permettent une participation massive des collègues à cette formation et en garantissent l’organisation pratique.
Le recrutement d’un collègue sur un mi-temps auprès de l’IUFMconsacré à cet effet nous paraît une initiative prometteuse . Cette personne devrait permettre d’améliorer les relations des secteurs avec l’administration de l’IUFM ou du Rectorat et au final d’apporter un plus à la FPC.