TZR : Non au sabotage des mutations INTRA (13 mars 2003)


Copyright Snepnice 2004

Mutations intra académiques Non au sabotage des mutations

Notre recteur a des projets pour nous et pour le système éducatif...

Confronté aux effets d'une gestion chaotique des personnels de remplacement, ainsi qu'à la pénurie en enseignants, d'une académie qui demeure la dernière de France en ternes d'encadrement des élèves, il est sur le point de prendre des décisions lourdes de conséquences pour l'ensemble des enseignants de l'académie.

La modification des zones de remplacement

Préjudices pour le service public d'éducation

Dans de telles conditions, les suppléances de courte et moyenne durée deviennent automatiquement l'apanage des seuls non titulaires : c'est une régression de plus.

Préjudices pour les TZR

Préjudices pour les collègues qui entreront dans l'académie suite au mouvement intra

Préjudices pour les collègues titulaires de postes

Les TZR, déjà largement exposés aux aléas de la flexibilité dans un contexte de pénurie d'enseignants et à l'arbitraire de leur hiérarchie, sont de surcroit montrés du doigt comme responsables des maux de l'Académie.
Les mesures qui les touchent concernent portent atteinte à la mobilité de tous, et donc à tous les collègues, c'est pourquoi il est nécessaire de se mobiliser face à ces nouvelles mesures inacceptables.

Il est encore temps de faire pression sur le rectorat pour améliorer la gestion des personnels et préserver les acquis du Service Public.

Mobilisons nous
RASSEMBLEMENT
Mercredi 19 Mars à 15 h devant le rectorat