Le Recteur prêt à repousser les examens


Copyright Snepnice 2004

Examens : nous y sommes !

Pour concilier l'état de grève reconductible et les dernières évaluations de leurs élèves de terminale, les collègues de lycée ont trouvé la plupart du temps des solutions locales. Ainsi les élèves n'ont pas eu à subir les conséquences d'un conflit social dont seul le gouvernement porte la responsabilité.
A partir de lundi les collègues sont convoqués pour faire passer les épreuves ponctuelles d'EPS.
Dés mardi soir dernier un courrier électronique du S3 du SNEP était adressé aux deux inspecteurs d'académie (voir texte sur le site Internet), ces courriers sont restés sans réponse.
Vendredi lors de la manifestation devant le rectorat, une délégation était reçue. Le Recteur nous informait qu'il avait pris les dispositions nécessaires pour le report des épreuves d'examens dont il avait la maîtrise de la date. Le SNEP, présent, lui a fait préciser qu'il en était de même pour les examens d'EPS ; ce qu'il a confirmé. La suite montre que les IA, malgré l'avertissement du SNEP n'avaient rien prévu, puisque ce n'est qu'en fin d'après midi que des instructions sont arrivées dans les établissements, trop tard pour les collègues qui sont convoqués lundi .
Le mieux est sans doute de se rendre sur place et d'en profiter pour avoir un échange (pourquoi pas ?) sur la situation, certains étant plus engagés que d'autres, certains étant plus informés que d'autres, et puis de se rendre ensuite à la manif à Nice, Toulon ou Draguignan.
Le droit de grève couvre la question des examens au même titre que la question des enseignements alors n'ayons pas d'état d'âme.
A lire absolument le texte du CDNE du SNEP sur les examens
A lire encore plus absolument le texte du CDNE NOTE SUR LES EXAMENS : A propos des réquisitions et d’éventuelles rétentions de notes et du droit de grève

A suivre si j'ai d'autres infos